Ils participent

Opérateurs

Les bénéfices du partenariat : aide à l’investissement et partage de connaissances


Logo opérateur partenaire d'eco TLCSur le plan financier, Eco TLC apporte deux types de soutiens :  

    Le soutien à la pérennisation est destiné à maintenir l’activité équilibrée à périmètre constant. L’opérateur bénéficiaire valorise au moins 70 % de sa production.
  • Le soutien au développement est destiné à encourager la croissance des tonnages triés, dans la mesure où le bénéficiaire emploie des personnes en difficulté au regard de l’emploi (Au minimum 15 % du nombre d'heures de travail ou de formation).


Être conventionné par Eco TLC, c’est aussi bénéficier d’autres formes de soutien et de partage des connaissances :


l’observatoire économique de la filière mesure l’état des marchés et leurs perspectives d’évolution ;
le comité scientifique R & D identifie les freins et les leviers pour le développement de solutions nouvelles de valorisation et de recyclage ;
une communication harmonisée permet de diffuser des messages communs et porteurs à destination des citoyens au travers des Collectivités Territoriales.

Les modalités du partenariat

L'opérateur doit d’abord répondre aux conditions d’éligibilité du cahier des charges d’Eco TLC et se conformer aux obligations définies dans la convention de partenariat Eco TLC établie en concertation avec les représentants de la profession.
Les soutiens sont ensuite déterminés à partir des éléments de production déclarés par l’opérateur, et versés après contrôles selon les modalités prévues contractuellement.