Actualités

Toute l'actualité de la filière

11 juin 2014 | R&D
En route pour les chemins de l'innovation !

L’agrément d’Eco TLC a été renouvelé en avril dernier pour une période de 6 ans. Le nouveau cahier des charges 2014-2019 fixe de nombreux objectifs afin qu’Eco TLC développe son action et continue à faire des TLC usagés de nouvelles ressources.

Parmi ces objectifs : le doublement des volumes de TLC collectés et triés d’ici 2019 avec un taux de valorisation matière de 95 %, en maintenant un minimum de 20% de matière orientée vers le recyclage. Cette augmentation de la part des TLC à recycler offrira de nombreuses opportunités aux entreprises qui auront su se positionner.


Où en sommes-nous ?

Depuis sa création en 2008, l’éco-organisme accorde une place centrale à l’innovation. Au total ce sont 13 projets qui ont été soutenus en 4 ans. 

Leur point commun : proposer des débouchés viables et pérennes destinées au recyclage des TLC et développant l’économie circulaire.

Découvrez les chemins de l'innovation - la publication qui vous présente des projets soutenus par Eco TLC.

Tenez-vous prêts !

Le prochain appel à projets sera lancé dès le 1er septembre jusqu'au 31 octobre. Eco TLC accentue l'effort de R&D sur le nouvel agrément pour faire émerger de nouveaux débouchés en termes de recyclage. L'enveloppe pour le financement de projets et d'études sera ainsi doublée, passant de 250 000€ à 500 000€. 

 


Retour