Actualités

Toute l'actualité de la filière

29 avril 2013 | Initiatives filière
Les textiles, linge et chaussures font campagne pour s’offrir une seconde vie

Sensibiliser le grand public au recyclage de TOUS les TLC usagés, même usés ou déchirés, est le thème central de cette campagne déclinée autour d’un message simple et incitatif : ne jetez plus vos TLC usagés, recyclez-les !

Jusqu'au 31 mai, la création signée par l’agence maxyma invite chacun à avoir « la fibre du tri », en allant déposer ses TLC usagés dans un point d’apport volontaire. Le message sera diffusé au travers :
•    3 spots radios de 30 secondes
•    Une campagne web présente sur de nombreux sites dédiés à la thématique environnement ainsi que sur Yahoo ! organisée par l’agence Remind

Au cœur du dispositif, le site www.lafibredutri.fr offrant de nombreux conseils pratiques, des astuces pour bien trier, des vidéos pédagogiques et surtout une carte interactive pour localiser le point d’apport le plus proche de chez soi afin d’y déposer ses textiles et chaussures, plus de 150 organismes de collecte, et plus de 25 000 points d’apport volontaire où déposer ces TLC usagés y sont référencés.


Retour