Actualités

Toute l'actualité de la filière

2 avril 2013 | Collectivités
Illustration

Une exposition pour les jeunes sur la consommation responsable

L’association Universal Love, créée en 2004 par Isabelle Quéhé, travaille à la promotion de la mode éthique, comme résolument fashion et avant-gardiste grâce à de nombreux projets: défilés, conférence, remise de prix. L’association a été l’initiatrice du salon Ethical Fashion Show, le salon international de la mode éthique. 


« Nos ados aiment la mode. Avec elle, ils testent leur personnalité, leur appartenance à un groupe. Mais que savent-ils des vêtements qu'ils portent ?  De leur cycle de vie ? De leur impact sur l'environnement? Comment leur apprendre à minimiser les dégâts de l'industrie vestimentaire sur la planète comme sur les hommes ? »

COMPRENDRE POUR AGIR :
Cette exposition propose des réponses précises, pédagogiques et ludiques. Organisée autour de douze panneaux illustrant au recto différents looks que les jeunes peuvent tester en y passant la tête pour se faire photographier par leurs amis. Au verso, le lycéen découvre des informations détaillées sur la conception des vêtements représentés, au travers de leur cycle de vie, depuis la matière première jusqu'au recyclage.

plus d'informations en PDF


Retour