Actualités

Toute l'actualité de la filière

25 juillet 2011 | Collectivités
Signatures des premières conventions de soutien avec Eco TLC

Les actions d’information sur la présence de ces points d’apport et l’utilité d’y déposer les TLC pour réemploi ou recyclage leur permettront de recevoir un soutien financier. A cette fin les collectivités doivent avoir convenu avec les opérateurs de collecte d’accueillir au moins un point d’apport pour 2 000 habitants résidant sur leur périmètre de compétence (territoire des communes couvertes sur le domaine public et privé) et pouvoir justifier de la réalisation des communications pour lesquelles elles seront soutenues.  

Pour rendre le meilleur service aux collectivités et à leurs habitants Eco TLC met à disposition de façon dématérialisée  une « boîte à outils » contenant un kit de communication, des fiches techniques sur la filière et des guides de formation du personnel. Une cartographie personnalisée des points d'apport est accessible par internet pour connaître en temps réel la situation des points TLC. 

Ainsi Eco TLC participe au développement de la récupération des vêtements usagés, plus de 40% de la population française pourra bientôt informée de la présence de points d’apport des TLC et sensibilisée au bon geste du tri des textiles d’habillement, linge de maison et chaussures inutilisés. 


Retour