Actualités

Toute l'actualité de la filière

21 février 2018 | Vie d'ECO TLC
Eco TLC remettra le prix de l'éco-conception au Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinan

Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinan

 

Depuis 24 ans, le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode est devenu le Festival de Mode de référence, privilégié et incontournable, un festival toujours plus innovant, précurseur et fédérateur, où se distinguent de jeunes talents qui seront demain, les étoiles de la planète mode.

Depuis 3 ans, le Festival est reçu dans la ravissante ville bretonne de Dinan, située dans les Cotes d'Armor, dont l’activité textile a joué un rôle majeur au fil des temps. Dinan est une Ville d’art et d’histoire qui valorise avec passion sa richesse patrimoniale et culturelle. Toute l’année, elle offre à ses 500 000 touristes des manifestations de qualité qui permettent à tous de s’approprier un de ses soixante-dix monuments historiques, morceaux d’une histoire devenue millénaire.

Le Festival, créé sur l’initiative de son président Dominique Damien Réhel pour l’association AMCS, accueille chaque année des nouveaux talents dans le secteur mode, féminin et masculin, sous le parrainage des personnalités du monde de la mode. Le jury, présidé par Frank Sorbier est composé de leaders du monde de la mode et du textile. Devant les plus grands acteurs du secteur, ce sont douze créateurs, venus d’horizons différents, qui présentent, avec dynamisme et sensibilité, leur univers.

Point d’orgue pour eux, le premier défilé de leur collection sera présenté devant la presse, invités prestigieux et public.Durant ce week-end, ces jeunes créateurs en herbe, en prise directe avec la vie active, à l’affût des tendances, capables d’industrialiser leurs créations, s’appuieront sur l’écoute, le soutien et l’aide des plusgrands professionnels qui par la suite, les suivront de leurs conseils, au fil de leur évolution.


Le Prix « Éco-conception Eco TLC » remis par l’éco-organisme de la filière des Textiles d’habillement, Linge de maison et Chaussures (TLC) est un chèque d'une valeur de 2 500 € qui récompensera la conception d'une tenue réalisée à partir d'une ou plusieurs de ces 3 techniques :

  • Upcycling (chutes de tissus) 
  • Reconstruction (vêtements, linge de maison, chaussures usagés) 
  • Zero-Waste (technique de coupe sans déchet). 


Pour retrouver l'ensemble des informations : http://www.festivaldemode.fr


Retour