Actualités

Toute l'actualité de la filière

21 mars 2017 | Focus
Remise de prix aux étudiants de LISAA pour la création de modèles éco-conçus en partenariat avec Laloo Inimitable

La start-up d’accessoires de mode Inimitable Laloo a fait appel aux étudiants de l’école de mode de LISAA Paris pour créer un imprimé unique et personnaliser une pochette, en partenariat avec Eco TLC qui a initié une remise de prix pour la création d’un modèle éco-conçu.

 

LA POCHETTE, SUPPORT DE CRÉATIVITÉ

Dans le cadre du cours de couleurs et création textile de Julia Chevallier, les étudiants de stylisme-modélisme, stylisme-design textile et Fashion Design / Fashion Business de LISAA Paris ont imaginé et créé un modèle unique à partir d’une pochette fournie par la start-up Inimitable Laloo, et de matériaux usagés récupérés. Eco TLC a informé les étudiants sur les enjeux clés du recyclage et de l'éco-conception.


Les créateurs avaient le choix entre quatre thèmes : haute-couture, sport, voyage chic ou urban. La personnalisation du modèle de pochette pouvait inclure de la couture, des collages, du dessin, de la peinture ou tout autre technique. Les jeunes designers pouvaient aussi ajouter des empiècements ou d’autres matériaux récupérés. L’intérieur de la pochette devait conserver sa fonctionnalité tout en étant retravaillée et habillée en cohérence avec le design extérieur.

Partenariat Eco TLC x LISAA x Inimitable Laloo

 

CRÉATION D’UN IMPRIMÉ UNIQUE

En parallèle de ce projet, les étudiants ont été sollicités pour créer un imprimé spécifique, respectant les valeurs de la marque Inimitable Laloo – liberté, chic, nomadisme, joie – et ses couleurs plutôt pop. Cet imprimé pour tissu pourra être utilisé dans une future collection.


UN PARTENARIAT MULTIPLE

Ce projet d’étude réalisé en partenariat avec la start-up parisienne Inimitable Laloo, qui propose des accessoires de mode innovants et tournés vers le futur, et Eco TLC, éco-organisme de la filière du recyclage des textiles d'habillement, linge de maison et chaussures, qui encourage le développement de produits éco-conçus.
Les sacs "pièces uniques" seront exposés dans le concept store Front de mode de Sakina M'Sa à partir du 30 mars. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Exposition au concept store Front de Mode

Du 30 mars au 8 avril

Vernissage le 30 mars de 18h à 20h

Remise des prix à 19h

42 rue Volta 75003 Paris


© Marie-Élodie Fallourd


Retour