Actualités

Toute l'actualité de la filière

4 mars 2017 | Vie d'ECO TLC
Eco TLC à l'initiative du Prix Upcycling lors du Festival International des Jeunes Créateurs Mode de Dinan

 

Festival International des Jeunes Créateurs de Mode

 

Depuis 23 ans, le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode est devenu un Festival de Mode de référence, privilégié et incontournable, un festival toujours plus innovant, précurseur et fédérateur, où se distinguent de jeunes talents qui seront demain, les étoiles de la planète mode.

Pour la 2ème fois le Festival s'installe du 7 au 9 avril 2017 dans la ravissante ville bretonne de Dinan, située dans les Cotes d'Armor, dont l'activité textile a joué un rôle majeur au fil des temps.

Le Festival, créé sur l'initiative de son président Dominique Damien Réhel pour l'association AMCS, accueille chaque année des nouveaux talents dans le secteur mode, féminin et masculin, sous le parrainage des personnalités du monde de la mode. Il s'élèvera cette année sous le thème "Sauver la planète".

Cette année le jury composé de leaders du monde de la mode sera présidé par François Girbaud !

10 CANDIDATS NOMMÉS 7 panoplies à présenter sous les catégories : GRAND PRIX FEMME - GRAND PRIX HOMME et PRIX SPECIAL « GAVOTTES ® » - PRIX SPECIAL « UPCYCLING ECO TLC »

Ces 10 créateurs doivent créer une mini-collection cohérente de 7 modèles :

Dont le prix spécial : PRIX « UPCYCLING ECO TLC »

2 500 € seront offerts par Eco TLC pour la conception d'une tenue réalisée à partir de matières recyclées, issues de textiles d'habillement, linge de maison, chaussures, usagés et la création d'un mini-reportage photo ou vidéo permettant de suivre les différentes étapes des travaux, depuis le choix et la provenance des matériaux jusqu'à la réalisation finale de la tenue : de la découverte de la matière à son utilisation.

Pour retrouver l'ensemble des informations : http://www.festivaldemode.fr


Retour