Actualités

Toute l'actualité de la filière

2 janvier 2017 | International
Concours Design de mode durable, le prix EcoChic Design Award 2017

Créé par l'ONG Redress* en 2011, l'EcoChic Design Award est un concours annuel de mode pour les jeunes stylistes. Avec comme objectif de créer des vêtements prêt-à-porter en générant un minimum de déchets textiles et en utilisant des méthodes propres à la mode responsable.

 

Pour postuler à l'EcoChic Design Award 2017.

Compétition mondiale, le concours EcoChic Design Award 2017 est ouvert aux nouveaux talents résidents d'Asie, d'Europe et, nouveauté de l'édition 2017, également des Etats-Unis. Pour postuler, il faut être étudiant ou styliste avec moins de 3 ans d'expérience et habiter l'un de ces continents. Ce concours vise à éduquer les étudiants en stylisme et les jeunes créateurs et de les initier aux techniques de conception de mode durable : zéro-déchets, up-cycling et de reconstruction de vêtements. 

Redress met à disposition tout au long de l’année et particulièrement lors de la compétition des contenus éducatifs en ligne (accessibles à toutes les personnes intéressées par la mode écologique et durable, supports en anglais mais aussi disponibles en français grâce au partenariat réalisé avec Eco TLC), des articles, des ateliers et des séminaires. 

 

Une action de sensibilisation et un tremplin !

L'EcoChic Design Award est donc un outil pour sensibiliser les créateurs de demain à la mode durable mais c'est aussi un accélérateur de carrière formidable pour les jeunes talents de la mode. L'EcoChic Design Award est un véritable tremplin : les huit finalistes présenteront leurs collections durables lors d'un défilé à la Fashion Week de Hong Kong et tous les stylistes sélectionnés pour le concours mondial recevront un package éducatif pour booster leur carrière, comprenant plusieurs mentors, des promotions et une sélection de livres et de revues sur la mode durable. Le gagnant dessinera notamment une collection pour la marque B Y T, partenaire du concours. Une collection de vêtements qui sera vendue sur l'eshop de la marque et à Lane Crawford, fameux grand magasin spécialisé dans les produits de luxe à Hong Kong en Asie !

Date limite de candidature : 3 avril 2017.

 

Pour en savoir plus : http://www.ecochicdesignaward.com/

Redress Logo

(*Créée à Hong Kong par Christina Dean l'ONG Redress organise de nombreuses manifestations, évènements et séminaires autour des déchets de l'industrie de la mode.)


Retour